Plate-forme douanière de Bardonnex

Immeuble construit en 1989 par Favre & Guth. Construit en plusieurs étapes jusqu’en 2007, sur les terrains des Ateliers de Charmilles. Etape 1 (12 immeubles) débutée en 1989[1].[2] ===École de l’Europe=== Construite par Jean-Marie Bondallaz en 1995-1997, située au numéro 42 Avenue d’Aïre.[3][4]

Notes et références

  1. Ce bâtiment est cité dans l’ouvrage « Rampini 1946-2006 Vol. 2 », page 265
  2. Cité dans « L’architecture à Genève 1976-2000 », édité par Infolio, page 82
  3. L’édifice est cité dans XXe, un siècle d’architectures à Genève, éditions Infolio, page 28.
  4. Cité dans « L’architecture à Genève 1976-2000 », édité par Infolio, page 230


Immeuble construit en 1988-1991 par Jean-Jacques Oberson, Laurent Chenu, Maurice Currat. Constuit à l’occasion de la construction de l’autoroute de contournement. Actuellement, douane la plus importante de Genève. <ref>Ce bâtiment est cité dans l’ouvrage « Rampini 1946-2006 Vol. 2 », page 248</ref>.<ref>mentionné dans le Guide d’Architecture Suisse, volume 3, étapli par Werk Verlag, objet n° 302, p. 130</ref><ref>Cité dans « L’architecture à Genève 1976-2000 », édité par Infolio, page 270</ref> ===Viaduc=== Au moment de la construction, le Viaduc est à deux-tiers en Suisse et un-tiers en France. Pente de 3.15%, construit en 1991 par Scetauroute SA. Suite à un échange de terrain en 1993, le viaduc est en entier en France depuis. Bardonnex a ainsi perdu 8 hectares et Soral en a gagné 8 en échange.Fichier:cv_95370_historique_plan_0.pdf

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Informations

Adresse(s) :
Chemin des Epinglis 20, 1257 La Croix-de-Rozon

Voie(s) : Chemin des Epinglis

Secteur(s) statistique(s) : 0500010 - Ravières

Commune(s) : Bardonnex

Localisation

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