Route de la Branvaude 11

===Dépendance=== tout à droite, dépendance, cadastrée en 1891. [1] ===Dépendance rurale=== Le long du chemin du Martinet, Dépendance rurale construite en 1963.[2] Notes et références Référencé dans le recensement architectural du canton (commune de Versoix), accessible sur [https://ge.ch/sitg/geodata/SIPATRIMOINE/SI-EVI-OPS/EVI/edition/fiches/RAC-VSX-05/2007-00421_33985_RAC-VSX-0917.htm site du RAC] ↩ Référencé dans le recensement architectural du canton (commune de Versoix), accessible sur [https://ge.ch/sitg/geodata/SIPATRIMOINE/SI-EVI-OPS/EVI/edition/fiches/RAC-VSX-05/2016-87273_33984_RAC-VSX-0916.htm … Lire la suite

Rond-point de Plainpalais 4-6

Bâtiment d’habitation et commerce, construit en 1896-1897. Oriel et tourelle pyramidale à l’entrée du passage du rond-point. Le shéma s’inspire de du Rond-Point de Plainpalais 5-7 (frères Matthey), avec corps central à trois baies. Balcon au dernier étage, combles plus raides et pavillons bow-window sont des détails plus modernes. Décor simple, parement de molasse. [1] … Lire la suite

Quai Gustave-ADOR 10

Construit en 1891 par Georges Kaufamnn, dans un style sobre et identique au numéro 12 (1896). Décor sculpté qui orne l’entrée, balcon à garde corps en fer forgé. Teintures en toile rayée. [1] Notes et références Cité dans « Le Grand Siècle de l’architecture genevoise », édité par la société d’art public, page 86 ↩ Construit en … Lire la suite

Patek-Philippe

Immeuble construit en 1891 et en 1907 par Jacques-Elysée Goss. Surélevé en 1907 par le même architecte. <ref>Cité dans L’INSA, Inventaire Suisse d’Architecture 1850-1920, volume 4 (1982)</ref><ref>Cité dans « Le Grand Siècle de l’architecture genevoise », édité par la société d’art public, page 223</ref>

Patek-Philippe

Immeuble construit en 1891 et en 1907 par Jacques-Elysée Goss. Surélevé en 1907 par le même architecte. [1][2] Notes et références Cité dans L’INSA, Inventaire Suisse d’Architecture 1850-1920, volume 4 (1982) ↩ Cité dans « Le Grand Siècle de l’architecture genevoise », édité par la société d’art public, page 223 ↩