Gare de Cornavin

*16 mars 1858 : inauguration de la première gare de Cornavin, construite pour rallier Genève à Lyon.Elle était située sur une colline, un terrain gagné sur les anciennes fortifications. *1873 : agrandissement *1893 : agrandissement en vue de l’exposition nationale suisse de 1896. *9 février 1909 : Incendie qui détruit tout. Seul les murs en pierre sont préservés. *1912 : rachat par les CFF *1925 : llectrification par les CFF (Genève-Renens) *1929 : inauguration de la gare actuelle, oeuvre de Julien Flegenheimer *1931 : Fin de la construction *1981 : inauguration de deux nouvelles voies et accueil des trains TGV français *1987-1988 : inauguration de la liaison avec l’Aéroport *2000 : inauguration de l’Aile Ouest (Devathéry Lamunière, Carouge)[1] *2012-2014 : travaux de rénovation par Tekhne SA (lausanne) et Itten+Brechbühl (Lausanne) [2] File:gare-cornavinIMG_0216.jpg File:gare-cornavinIMG_0215.jpg File:gare-cornavinIMG_0214.jpg File:gare-cornavinIMG_0213.jpg File:gare-cornavinIMG_0212.jpg File:gare-cornavinIMG_0211.jpg File:gare-cornavinIMG_0209.jpg File:gare-cornavinIMG_0208.jpg *2014 : inauguration de la nouvelle gare : tout l’intérieur a été revu. File:cornavin1927.jpg File:VGE_Cornavin1_OPS_MOettli_1999_MS-c_271_12.jpg File:VGE_Cornavin1_OPS_MOettli_1999_MS-c_271_13.jpg File:VGE_Cornavin1_OPS_MOettli_1999_MS-c_271_24.jpg File:50.jpg File:659_001.jpg File:1991.jpg File:843894_pic_970x641.jpg File:cornavin 4.jpg File:CornavinIMG_0914.JPG File:CornavinIMG_0915.JPG File:CornavinIMG_0917.JPG File:CornavinIMG_0918.JPG File:CornavinIMG_0926.JPG File:yab_photo_12259.JPG File:yab_photo_12260.JPG File:yab_photo_12261.JPG File:yab_photo_12262.JPG File:yab_photo_12263.JPG File:yab_photo_12264.JPG File:yab_photo_12265.JPG File:yab_photo_12266.JPG File:cornavin-coupes_long_1_200.jpg File:cornavin-plan_étage_1_200.jpg File:cornavin-plan_rez_1_200-avant.jpg File:cornavin-plan_rez_1_200.jpg Gare de Cornavin, constr. après concours par Julien Flegen- heimer en 1926-32 pour remplacer l’anc. gare du PLM (Paris-Lyon-Méditerranée) de 1857-58. Long bât. de 140 m dominé par le corps central cubique du hall d’entrée lar- gement vitré et rythmé par trois corps plus bas. Ceux-ci sont ornés de reliefs sculptés par Jacob Probst en 1930 avec les allégories de la vitesse, du commerce et de la géographie, soit Pégase, couronnant le buffet, Mercure, le hall de sortie, et Europe, le corps de la douane. Style Art déco de la marquise et des ferronneries d’Edmond Wanner, variations sur le carré, et des panneaux à ressaut de Flegenheimer, varia- tions sur le rectangle. Décor du hall central dédié à la géographie ferroviaire de la Suisse et de l’Europe, celui du hall latéral et des escaliers aux sites de la Suisse, notamment par René Martin, Hans Beat Wieland (1931), François Gos (1954-61), Al- fred Blailé et Edouard Bercher (tolles déposées). Disparition du buffet après la transf. de 2000-01. Transf. et rest. dès 2010.[3][4][5][6] File:16 Dec 2021 22-26-51.jpeg|Vue du train pour l’Italie, sur la voie 4 en décembre 2021. File:09 Nov 2021 22-02-06.jpeg File:25 Nov 2021 04-59-51.jpeg *16 mars 1858 : inauguration de la première gare de Cornavin, construite pour rallier Genève à Lyon.Elle était située sur une colline, un terrain gagné sur les anciennes fortifications. *1873 : agrandissement *1893 : agrandissement en vue de l’exposition nationale suisse de 1896. *9 février 1909 : Incendie qui détruit tout. Seul les murs en pierre sont préservés. *1912 : rachat par les CFF *1925 : électrification par les CFF (Genève-Renens) *1929 : inauguration de la gare actuelle, oeuvre de Julien Flegenheimer *1931 : Fin de la construction *1981 : inauguration de deux nouvelles voies et accueil des trains TGV français *1987-1988 : inauguration de la liaison avec l’Aéroport *2000 : inauguration de l’Aile Ouest (Devathéry Lamunière, Carouge)<ref>Cité dans lien[7]</ref> *2012-2014 : travaux de rénovation par Tekhne SA (lausanne) et Itten+Brechbühl (Lausanne) <ref>lien[8]</ref> <gallery> File:gare-cornavinIMG_0216.jpg File:gare-cornavinIMG_0215.jpg File:gare-cornavinIMG_0214.jpg File:gare-cornavinIMG_0213.jpg File:gare-cornavinIMG_0212.jpg File:gare-cornavinIMG_0211.jpg File:gare-cornavinIMG_0209.jpg File:gare-cornavinIMG_0208.jpg </gallery> *2014 : inauguration de la nouvelle gare : tout l’intérieur a été revu. <gallery> File:cornavin1927.jpg File:VGE_Cornavin1_OPS_MOettli_1999_MS-c_271_12.jpg File:VGE_Cornavin1_OPS_MOettli_1999_MS-c_271_13.jpg File:VGE_Cornavin1_OPS_MOettli_1999_MS-c_271_24.jpg File:50.jpg File:659_001.jpg File:1991.jpg File:843894_pic_970x641.jpg File:cornavin 4.jpg File:CornavinIMG_0914.JPG File:CornavinIMG_0915.JPG File:CornavinIMG_0917.JPG File:CornavinIMG_0918.JPG File:CornavinIMG_0926.JPG File:yab_photo_12259.JPG File:yab_photo_12260.JPG File:yab_photo_12261.JPG File:yab_photo_12262.JPG File:yab_photo_12263.JPG File:yab_photo_12264.JPG File:yab_photo_12265.JPG File:yab_photo_12266.JPG File:cornavin-coupes_long_1_200.jpg File:cornavin-plan_étage_1_200.jpg File:cornavin-plan_rez_1_200-avant.jpg File:cornavin-plan_rez_1_200.jpg </gallery> Gare de Cornavin, constr. après concours par Julien Flegen- heimer en 1926-32 pour remplacer l’anc. gare du PLM (Paris-Lyon-Méditerranée) de 1857-58. Long bât. de 140 m dominé par le corps central cubique du hall d’entrée lar- gement vitré et rythmé par trois corps plus bas. Ceux-ci sont ornés de reliefs sculptés par Jacob Probst en 1930 avec les allégories de la vitesse, du commerce et de la géographie, soit Pégase, couronnant le buffet, Mercure, le hall de sortie, et Europe, le corps de la douane. Style Art déco de la marquise et des ferronneries d’Edmond Wanner, variations sur le carré, et des panneaux à ressaut de Flegenheimer, varia- tions sur le rectangle. Décor du hall central dédié à la géographie ferroviaire de la Suisse et de l’Europe, celui du hall latéral et des escaliers aux sites de la Suisse, notamment par René Martin, Hans Beat Wieland (1931), François Gos (1954-61), Al- fred Blailé et Edouard Bercher (toiles déposées). Disparition du buffet après la transf. de 2000-01. Transf. et rest. dès 2010.<ref>mentionné dans le Guide artistique de la Suisse, Tome 4a, établi par la Société d’histoire de l’art en Suisse, page 788</ref><ref>Cité dans L’INSA, Inventaire Suisse d’Architecture 1850-1920, volume 4 (1982)</ref><ref>L’édifice est cité dans XXe, un siècle d’architectures à Genève, éditions Infolio, page 301.</ref><ref>Cité dans « L’architecture à Genève 1919-1975 », volume 2, édité par Infolio, page 444</ref> <gallery>File:16 Dec 2021 22-26-51.jpeg|Vue du train pour l’Italie, sur la voie 4 en décembre 2021. Fichier:09 Nov 2021 22-02-06.jpeg Fichier:25 Nov 2021 04-59-51.jpeg </gallery> [[Catégorie:Julien Flegenheimer]] [[Catégorie:Itten+Brechbühl]] [[Catégorie:Tekhne SA]]

Notes et références

  1. Cité dans Attention:ch[1]
  2. Documentation Suisse du Bâtiment[2]
  3. mentionné dans le Guide artistique de la Suisse, Tome 4a, établi par la Société d’histoire de l’art en Suisse, page 788
  4. Cité dans L’INSA, Inventaire Suisse d’Architecture 1850-1920, volume 4 (1982)
  5. L’édifice est cité dans XXe, un siècle d’architectures à Genève, éditions Infolio, page 301.
  6. Cité dans « L’architecture à Genève 1919-1975 », volume 2, édité par Infolio, page 444
  7. http://attention.enterpriselab.ch/archi/index__gut.php?sprache=fr&auswahl=4&bauten_id=266
  8. https://projets.batidoc.ch/gare-de-cornavin

Localisation

Photos du bâtiment (314)

IMG_1167

IMG_1167

2012-06-16_15-31-12

2012-06-16_15-31-12

Genève, Cornavin Gare 2017

Genève, Cornavin Gare 2017

Genève, Cornavin Gare 2014-09-21_12-15-39

Genève, Cornavin Gare 2014-09-21_12-15-39

Genève, Cornavin Gare 2014-05-16_20-06-15

Genève, Cornavin Gare 2014-05-16_20-06-15

Genève, Cornavin Gare 2014-05-16_20-05-57

Genève, Cornavin Gare 2014-05-16_20-05-57

Genève, Cornavin Gare 2014-05-16_20-05-53

Genève, Cornavin Gare 2014-05-16_20-05-53

Genève, Cornavin Gare 2014-05-16_20-04-08

Genève, Cornavin Gare 2014-05-16_20-04-08

Genève, Cornavin Gare 2014-05-16_20-04-02

Genève, Cornavin Gare 2014-05-16_20-04-02

Genève, Cornavin Gare 2014-03-23_19-16-26

Genève, Cornavin Gare 2014-03-23_19-16-26

Genève, Cornavin Gare 2013-01-25_12-50-52

Genève, Cornavin Gare 2013-01-25_12-50-52

Genève, Cornavin Gare 2013-01-25_12-50-42

Genève, Cornavin Gare 2013-01-25_12-50-42

Genève, Cornavin Gare 2013-01-23_09-20-49

Genève, Cornavin Gare 2013-01-23_09-20-49

2017-01-09_00-48-06

2017-01-09_00-48-06

2017-01-09_00-32-54

2017-01-09_00-32-54

2017-01-09_00-25-35

2017-01-09_00-25-35

2015-06-30_10-49-54

2015-06-30_10-49-54

2015-06-18_22-35-24

2015-06-18_22-35-24

2014-04-24_06-21-50

2014-04-24_06-21-50

2014-04-24_06-17-46

2014-04-24_06-17-46

2014-04-24_06-16-28

2014-04-24_06-16-28

2014-04-24_06-13-03

2014-04-24_06-13-03

2014-04-24_06-12-57

2014-04-24_06-12-57

2014-04-23_19-02-55

2014-04-23_19-02-55

2014-04-23_19-02-39

2014-04-23_19-02-39

2014-04-23_19-01-29

2014-04-23_19-01-29

2014-04-23_19-00-20

2014-04-23_19-00-20

2014-04-23_19-00-11

2014-04-23_19-00-11

2014-04-23_18-59-38

2014-04-23_18-59-38

2014-04-23_18-59-18

2014-04-23_18-59-18

2014-04-23_18-57-43

2014-04-23_18-57-43

2014-04-23_18-57-30

2014-04-23_18-57-30

2014-04-23_18-11-38

2014-04-23_18-11-38

2014-04-17_20-13-06

2014-04-17_20-13-06

2014-04-17_20-10-46

2014-04-17_20-10-46

2014-03-23_19-16-25

2014-03-23_19-16-25

2014-03-05_08-33-33

2014-03-05_08-33-33

2014-02-16_15-24-21

2014-02-16_15-24-21

2013-12-05_17-42-43

2013-12-05_17-42-43

2013-06-18_15-16-18

2013-06-18_15-16-18

2013-06-03_22-53-05

2013-06-03_22-53-05

2013-06-03_22-52-47

2013-06-03_22-52-47

2013-06-01_08-21-36

2013-06-01_08-21-36

2013-04-28_10-42-22

2013-04-28_10-42-22

2013-04-23_15-55-55

2013-04-23_15-55-55

2013-04-21_16-22-33

2013-04-21_16-22-33

2013-04-21_16-22-12

2013-04-21_16-22-12

2013-04-21_16-22-07

2013-04-21_16-22-07

2013-04-21_16-21-54

2013-04-21_16-21-54

2013-04-08_13-44-28

2013-04-08_13-44-28

2013-04-04_15-31-38

2013-04-04_15-31-38

2013-04-04_15-31-27

2013-04-04_15-31-27

2013-04-04_15-31-09

2013-04-04_15-31-09

2013-03-09_21-46-11

2013-03-09_21-46-11

2013-03-09_21-45-49

2013-03-09_21-45-49

2013-03-09_21-45-36

2013-03-09_21-45-36

2013-03-09_21-45-08

2013-03-09_21-45-08

2013-03-09_21-44-44

2013-03-09_21-44-44

2013-03-08_21-01-24 copie

2013-03-08_21-01-24 copie

2013-03-08_21-01-10 copie

2013-03-08_21-01-10 copie

2013-03-08_21-00-47 copie

2013-03-08_21-00-47 copie

2013-02-28_20-37-23

2013-02-28_20-37-23

2013-02-28_20-37-23 copie

2013-02-28_20-37-23 copie

2013-02-28_20-34-57

2013-02-28_20-34-57

2013-02-28_20-34-57 copie

2013-02-28_20-34-57 copie

2011-04-02_08-57-12

2011-04-02_08-57-12

2011-03-31_17-20-28

2011-03-31_17-20-28

2010-09-09_17-35-19

2010-09-09_17-35-19

2010-09-09_17-34-33

2010-09-09_17-34-33

2010-09-09_17-33-37

2010-09-09_17-33-37

2010-09-09_17-33-14

2010-09-09_17-33-14

2010-09-09_17-32-23

2010-09-09_17-32-23

2010-09-09_17-31-57

2010-09-09_17-31-57

2010-09-09_17-31-07

2010-09-09_17-31-07

2010-09-09_17-30-35

2010-09-09_17-30-35

2010-07-01_18-42-36

2010-07-01_18-42-36

2010-07-01_18-41-38

2010-07-01_18-41-38

2010-07-01_18-41-30

2010-07-01_18-41-30

2010-07-01_18-31-31

2010-07-01_18-31-31

2010-07-01_06-03-27

2010-07-01_06-03-27

2010-07-01_06-03-18

2010-07-01_06-03-18

2010-07-01_06-02-54

2010-07-01_06-02-54

2010-07-01_06-02-36

2010-07-01_06-02-36

2010-07-01_06-02-13

2010-07-01_06-02-13

2010-06-30_18-23-11

2010-06-30_18-23-11

2010-06-30_18-23-02

2010-06-30_18-23-02

2010-06-30_18-22-36

2010-06-30_18-22-36

2010-06-30_18-22-24

2010-06-30_18-22-24

2010-06-30_18-22-01

2010-06-30_18-22-01

2010-06-29_17-08-01

2010-06-29_17-08-01

2010-06-25_15-00-32

2010-06-25_15-00-32

2010-05-28_05-44-46

2010-05-28_05-44-46

2010-05-28_05-44-14

2010-05-28_05-44-14

2010-05-13_09-26-54

2010-05-13_09-26-54

2010-05-13_09-26-16

2010-05-13_09-26-16

2010-05-13_09-26-01

2010-05-13_09-26-01

2010-03-29_09-52-09

2010-03-29_09-52-09

2010-03-29_09-51-39

2010-03-29_09-51-39

2010-03-29_09-51-02

2010-03-29_09-51-02

2010-03-29_09-49-59

2010-03-29_09-49-59

2010-03-25_04-48-07

2010-03-25_04-48-07

2010-03-25_04-48-04

2010-03-25_04-48-04

2010-03-25_04-47-28

2010-03-25_04-47-28

2010-03-25_04-47-13

2010-03-25_04-47-13

2010-03-03_12-45-37

2010-03-03_12-45-37

2010-03-03_12-45-19

2010-03-03_12-45-19

2010-03-03_12-44-49

2010-03-03_12-44-49

2010-03-03_12-44-31

2010-03-03_12-44-31

2010-03-03_12-44-22

2010-03-03_12-44-22

2010-03-03_12-44-06

2010-03-03_12-44-06

2010-03-03_12-43-22

2010-03-03_12-43-22

2010-03-03_12-43-10

2010-03-03_12-43-10

2010-03-03_12-42-50

2010-03-03_12-42-50

2010-03-03_12-42-07

2010-03-03_12-42-07

2010-03-03_12-41-30

2010-03-03_12-41-30

2010-03-02_12-29-10

2010-03-02_12-29-10

2010-03-02_12-27-56

2010-03-02_12-27-56

2010-03-02_12-27-40

2010-03-02_12-27-40

2010-02-28_15-46-37

2010-02-28_15-46-37

2010-02-28_15-46-24

2010-02-28_15-46-24

2010-02-17_11-33-50

2010-02-17_11-33-50

2010-02-17_11-33-28

2010-02-17_11-33-28

2010-02-17_11-31-26

2010-02-17_11-31-26

2010-02-17_11-30-11

2010-02-17_11-30-11

2010-02-17_11-29-41

2010-02-17_11-29-41

2010-02-17_11-27-26

2010-02-17_11-27-26

2010-02-17_10-33-55

2010-02-17_10-33-55

2010-02-17_10-32-59

2010-02-17_10-32-59

2010-02-17_10-31-40

2010-02-17_10-31-40

2010-02-17_10-30-39

2010-02-17_10-30-39

2010-02-17_10-29-25

2010-02-17_10-29-25

2010-02-17_10-27-48

2010-02-17_10-27-48

2010-02-17_10-26-02

2010-02-17_10-26-02

2010-02-17_10-24-14

2010-02-17_10-24-14

2010-02-17_10-23-26

2010-02-17_10-23-26

2010-02-17_10-22-48

2010-02-17_10-22-48

2010-02-17_10-16-04

2010-02-17_10-16-04

2010-02-17_10-15-43

2010-02-17_10-15-43

2010-02-17_09-58-07

2010-02-17_09-58-07

2010-02-03_20-34-39

2010-02-03_20-34-39

DSCN3680

DSCN3680

2016-12-30_08-37-57

2016-12-30_08-37-57

2010-02-03_20-33-52

2010-02-03_20-33-52

2016-12-30_08-36-55

2016-12-30_08-36-55

2010-02-03_20-31-47

2010-02-03_20-31-47

2016-12-30_08-36-35

2016-12-30_08-36-35

DSCN3677

DSCN3677

2016-12-30_08-28-07

2016-12-30_08-28-07

DSCN3668

DSCN3668

2016-12-30_08-25-17

2016-12-30_08-25-17

DSCN3667

DSCN3667

2016-12-30_08-24-48

2016-12-30_08-24-48

DSCN3666

DSCN3666

2016-12-30_08-24-41

2016-12-30_08-24-41

DSCN3665

DSCN3665

DSCN3664

DSCN3664

2016-12-30_08-23-11

2016-12-30_08-23-11

DSCN3663

DSCN3663

2016-12-30_08-22-06

2016-12-30_08-22-06

2010-01-22_20-56-26

2010-01-22_20-56-26

2016-12-30_08-21-59

2016-12-30_08-21-59

2010-01-22_20-55-42

2010-01-22_20-55-42

2016-12-30_08-20-40

2016-12-30_08-20-40

2010-01-22_20-55-26

2010-01-22_20-55-26

2016-12-30_08-20-13

2016-12-30_08-20-13

2010-01-22_20-55-14

2010-01-22_20-55-14

2010-01-18_22-18-15

2010-01-18_22-18-15

2010-01-18_22-17-05

2010-01-18_22-17-05

2010-01-18_22-16-48

2010-01-18_22-16-48

2010-01-18_22-16-29

2010-01-18_22-16-29

2010-01-14_11-31-23

2010-01-14_11-31-23

2010-01-14_11-30-57

2010-01-14_11-30-57

2009-12-18_11-22-52

2009-12-18_11-22-52

2009-12-18_11-22-25

2009-12-18_11-22-25

2009-12-18_11-21-59

2009-12-18_11-21-59

2009-12-18_11-21-43

2009-12-18_11-21-43

2009-12-18_11-21-26

2009-12-18_11-21-26

2009-10-19_11-04-30

2009-10-19_11-04-30

2009-10-19_11-04-07

2009-10-19_11-04-07

Rue de Lausanne 2013-06-01_08-21-12

Rue de Lausanne 2013-06-01_08-21-12

Route des Noyerettes 2015-06-07_12-52-56

Route des Noyerettes 2015-06-07_12-52-56

extension cornavin projet

extension cornavin projet

Capture d’écran 2020-04-10 à 06.58.56

Capture d’écran 2020-04-10 à 06.58.56

AI_GE_068

AI_GE_068

591951646_Big

591951646_Big

589501454_Big

589501454_Big

529014168_Big

529014168_Big

528991260_Big

528991260_Big

IMG_5790

IMG_5790

IMG_0089

IMG_0089

IMG_0508

IMG_0508

IMG_0662

IMG_0662

IMG_0663

IMG_0663

IMG_0664

IMG_0664

IMG_0889

IMG_0889

IMG_1307

IMG_1307

IMG_2629

IMG_2629

IMG_1022

IMG_1022

IMG_1192

IMG_1192

IMG_6788

IMG_6788

IMG_20241123_142226

IMG_20241123_142226

IMG_6790

IMG_6790

IMG_6791

IMG_6791

IMG_20241123_161424

IMG_20241123_161424

IMG_7040

IMG_7040

IMG_7041

IMG_7041

IMG_7042

IMG_7042

IMG_7043

IMG_7043

IMG_7044

IMG_7044

2019-02-23_18-51-44

2019-02-23_18-51-44

2019-03-17_18-09-16

2019-03-17_18-09-16

2019-04-14_18-05-51

2019-04-14_18-05-51

2019-04-25_13-39-37

2019-04-25_13-39-37

2019-05-28_16-34-09

2019-05-28_16-34-09

2019-05-28_16-34-37

2019-05-28_16-34-37

2019-05-29_17-53-56

2019-05-29_17-53-56

2019-06-19_21-13-00

2019-06-19_21-13-00

2019-06-19_21-13-22

2019-06-19_21-13-22

2019-06-19_21-13-39

2019-06-19_21-13-39

Screenshot

Screenshot

Screenshot

Screenshot

2019-09-05_13-54-09

2019-09-05_13-54-09

2019-11-16_07-40-17

2019-11-16_07-40-17

2019-12-08_12-11-47

2019-12-08_12-11-47

2019-12-15_08-40-06

2019-12-15_08-40-06

2021-11-09_22-02-06

2021-11-09_22-02-06

2021-11-25_04-59-51

2021-11-25_04-59-51

2021-12-16_22-26-50

2021-12-16_22-26-50

Back Camera

Back Camera

2013-04-25_14-27-55

2013-04-25_14-27-55

2013-05-14_20-21-58

2013-05-14_20-21-58

2013-05-14_20-22-00

2013-05-14_20-22-00

2013-05-14_20-22-01

2013-05-14_20-22-01

2013-05-14_20-22-10

2013-05-14_20-22-10

2015-05-05_11-17-06

2015-05-05_11-17-06

2015-05-05_11-17-09

2015-05-05_11-17-09

2016-05-05_05-57-53

2016-05-05_05-57-53

2019-12-15_05-29-29

2019-12-15_05-29-29

2017-12-12_16-20-18

2017-12-12_16-20-18

2017-12-12_16-20-44

2017-12-12_16-20-44

2022-01-12_21-52-41

2022-01-12_21-52-41

2022-01-12_21-52-43

2022-01-12_21-52-43

2022-01-13_18-42-46

2022-01-13_18-42-46

2022-01-13_18-43-23

2022-01-13_18-43-23

2022-01-13_18-44-29

2022-01-13_18-44-29

2022-01-19_07-03-21

2022-01-19_07-03-21

2022-01-19_07-03-57

2022-01-19_07-03-57

2022-01-19_07-04-08

2022-01-19_07-04-08

2022-01-28_08-38-20

2022-01-28_08-38-20

2022-01-31_13-23-45

2022-01-31_13-23-45

2022-01-31_13-24-12

2022-01-31_13-24-12

2022-01-31_13-28-17

2022-01-31_13-28-17

2020-02-02_00-15-36

2020-02-02_00-15-36

2020-02-02_00-15-55

2020-02-02_00-15-55

2020-02-02_00-16-52

2020-02-02_00-16-52

2022-02-18_21-09-16

2022-02-18_21-09-16

2022-02-23_04-42-33

2022-02-23_04-42-33

2022-02-23_04-42-53

2022-02-23_04-42-53

2022-02-23_04-43-05

2022-02-23_04-43-05

2020-02-22_11-41-56

2020-02-22_11-41-56

2018-02-15_08-40-23

2018-02-15_08-40-23

2022-03-04_17-56-41

2022-03-04_17-56-41

2020-03-05_12-09-45

2020-03-05_12-09-45

2020-03-17_20-32-15

2020-03-17_20-32-15

2022-03-22_07-40-34

2022-03-22_07-40-34

2011-08-22_19-51-27

2011-08-22_19-51-27

2011-08-22_20-03-13

2011-08-22_20-03-13

2022-04-06_14-25-22

2022-04-06_14-25-22

2022-04-06_14-31-27

2022-04-06_14-31-27

2022-04-06_14-38-42

2022-04-06_14-38-42

2022-04-12_11-35-48

2022-04-12_11-35-48

2022-04-12_11-35-52

2022-04-12_11-35-52

2018-04-25_10-38-24

2018-04-25_10-38-24

2020-06-01_19-21-27

2020-06-01_19-21-27

2020-06-01_19-21-48

2020-06-01_19-21-48

2020-06-01_19-22-48

2020-06-01_19-22-48

2012-06-20_05-42-26

2012-06-20_05-42-26

2012-06-20_05-42-45

2012-06-20_05-42-45

2020-09-09_21-16-18

2020-09-09_21-16-18

2022-09-13_11-18-13

2022-09-13_11-18-13

2018-09-10_20-09-33

2018-09-10_20-09-33

2017-07-17_12-12-24

2017-07-17_12-12-24

2013-06-26_21-19-08

2013-06-26_21-19-08

2017-07-17_12-12-32

2017-07-17_12-12-32

2017-07-31_17-08-08

2017-07-31_17-08-08

2013-07-15_06-22-44

2013-07-15_06-22-44

2022-08-26_08-54-12

2022-08-26_08-54-12

2021-02-12_18-32-32

2021-02-12_18-32-32

2018-10-09_23-06-15

2018-10-09_23-06-15

2018-11-08_16-25-06

2018-11-08_16-25-06

2021-04-25_18-41-15

2021-04-25_18-41-15

2018-11-21_17-45-12

2018-11-21_17-45-12

2021-04-30_07-00-58

2021-04-30_07-00-58

2018-12-08_10-57-45

2018-12-08_10-57-45

2013-12-05_17-43-02

2013-12-05_17-43-02

2018-12-13_17-27-28

2018-12-13_17-27-28

2018-12-13_17-27-39

2018-12-13_17-27-39

2018-12-13_17-28-43

2018-12-13_17-28-43

2013-12-19_07-07-42

2013-12-19_07-07-42

2018-12-31_12-30-45

2018-12-31_12-30-45

2018-07-17_22-42-03

2018-07-17_22-42-03

2021-06-22_19-33-24

2021-06-22_19-33-24

2021-06-30_07-16-50

2021-06-30_07-16-50

2014-04-02_21-24-22

2014-04-02_21-24-22

2014-04-23_18-06-14

2014-04-23_18-06-14

2018-08-31_19-22-05

2018-08-31_19-22-05

2021-10-21_07-10-35

2021-10-21_07-10-35

2021-12-10_07-28-04

2021-12-10_07-28-04

2019-12-15_05-29-11

2019-12-15_05-29-11

2019-12-23_06-38-39

2019-12-23_06-38-39

2020-02-02_00-16-28

2020-02-02_00-16-28

2020-08-18_17-29-36

2020-08-18_17-29-36

2021-03-09_09-17-27

2021-03-09_09-17-27

2013-10-23_16-31-23

2013-10-23_16-31-23