Tri Bagages
Immeuble construit en 1986 par Camoletti et Guex et Kirchhoff Architectes Associés. Rampini obtient le mandat car des économies d’échelles peuvent être trouvées avec la construction de la gare CFF qui est en cours à côté. Le chantier est prévu sur 16 mois (au lieu de 20 prévus). Et aura lieu finalement sur 30 mois. Les loueurs de voitures son présents au rez-de-chaussée de cet immeuble initiallement. Le rez-de-chaussée est occupé par des arcades commerciales, Plusieurs étages sont occupés par le tri-bagages et enfin les étages supérieurs sont occupés par des bureaux. L’immeuble appartient à Swissair et sera vendu de la masse en faillite vers 2015 à l’Aéroport de Genève. [1].
Notes et références
- Ce bâtiment est cité dans l’ouvrage « Rampini 1946-2006 Vol. 2 », page 230 ↩
Immeuble construit en 1986 par Camoletti et Guex et Kirchhoff Architectes Associés. Rampini obtient le mandat car des économies d’échelles peuvent être trouvées avec la construction de la gare CFF qui est en cours à côté. Le chantier est prévu sur 16 mois (au lieu de 20 prévus). Et aura lieu finalement sur 30 mois. Les loueurs de voitures son présents au rez-de-chaussée de cet immeuble initiallement. Le rez-de-chaussée est occupé par des arcades commerciales, Plusieurs étages sont occupés par le tri-bagages et enfin les étages supérieurs sont occupés par des bureaux. L’immeuble appartient à Swissair et sera vendu de la masse en faillite vers 2015 à l’Aéroport de Genève. <ref>Ce bâtiment est cité dans l’ouvrage « Rampini 1946-2006 Vol. 2 », page 230</ref>.