Chemin de Champs-Prévost 22

Immeuble construit en 1995 par Daniel Bottge. Centre artisanal et de stockge, situé à Vernier. Construction en deux étapes, à des prix abordalle. Les locaux sont prévus pour le passage en sous-sol d’une ligne de chemin de fer, actuellement non réalisée. [1]. Notes et références Ce bâtiment est cité dans l’ouvrage « Rampini 1946-2006 Vol. 2 », … Lire la suite

Rue de Lyon 81-85

Immeuble construit. Immeuble de logement[1]. Notes et références Ce bâtiment est cité dans l’ouvrage « Rampini 1946-2006 Vol. 2 », page ↩ Immeuble construit. Immeuble de logement<ref>Ce bâtiment est cité dans l’ouvrage « Rampini 1946-2006 Vol. 2 », page </ref>Category:Rampini 1946-2006.

Route du Nant-d’Avril 59

Immeuble construit en 1991 par Oliver Morand et Marco Rampini. En 1985, la section Bâtiment de l’entreprise est installée sur cette parcelle. En 1991, c’est l’ensemble de la société, notamment administratif, qui s’installe. Impossible de construire un bâtiment en dûr car un plan directeur est en cours d’élaboration. Le siège sera installé dans des containers … Lire la suite

Stade du Bout-du-Monde

Le Centre sportif est aménagé en 1979-1981 par François Mentha.[1] ===Vestiaires=== Seule construction qui subsiste d’un vaste projet de centre sportif. Construits par Jean-Maurice Bommer et Georges Brera en 1945[2]. ===Tribune=== Tribune de 900 places devant la piste d’athlétisme, construite en 1971-1972 par Guex et Kirchhoff. 16 vestiaires de 25 personnes avec douches et sanitaires. … Lire la suite

Port d’Hermance

Le port est reconstruit en 1987[1]. Digue levée en 1878. Avant la construction du quai, l’eau allait jusqu’au pignon concave (numéro 10 Chemin des Fossés)[2] ===Dépendance=== Construite en 1967, sans numéro. Transformée en 2001 en local de buvette saisonnière par Gilbert Henchoz. [3] Le port est reconstruit en 1987<ref>Ce bâtiment est cité dans l’ouvrage « Rampini … Lire la suite

Tri Bagages

Immeuble construit en 1986 par Camoletti et Guex et Kirchhoff Architectes Associés. Rampini obtient le mandat car des économies d’échelles peuvent être trouvées avec la construction de la gare CFF qui est en cours à côté. Le chantier est prévu sur 16 mois (au lieu de 20 prévus). Et aura lieu finalement sur 30 mois. … Lire la suite

Rue de la Navigation 20

Immeuble construit. Construction en 1983 d’un immeuble avec annexes scolaires (piscine…) et 4 étages de logements. Projet réalisé que partiellement. Au départ, 4 immeubles allaient jusqu’à la rue Royaume, détruisant les 36-38-40 Rue de la Navigation et 8-10-12 Rue Royaume. [1]. [2][3] Notes et références Ce bâtiment est cité dans l’ouvrage « Rampini 1946-2006 Vol. 1 », … Lire la suite

Chemin des Aulx 6

Immeuble construit en 1980 par Arthur Bugna. Nouvelle centrale des Laiteries Réunies[1]. Notes et références Ce bâtiment est cité dans l’ouvrage « Rampini 1946-2006 Vol. 1 », page 174 ↩ Immeuble construit en 1980 par Arthur Bugna. Nouvelle centrale des Laiteries Réunies<ref>Ce bâtiment est cité dans l’ouvrage « Rampini 1946-2006 Vol. 1 », page 174</ref>Category:Rampini 1946-2006Category:1980Category:Arthur Bugna.

Route du Nant-d’Avril 150

Immeuble construit en 1979 par Janez Hacin et Jean-Jacques Oberson. Siège européen de Hewlett Packard. Second bâtiment réalisé en 1988.[1] Simplicité du volume et lisibilité des façades métalliques, dans un environnement architectural hétérogène. Circulations horizontales et verticales favorisant les échanges informels.[2][3][4]. Immeuble construit en 1979 par Janez Hacin et Jean-Jacques Oberson. Siège européen de Hewlett … Lire la suite

Eaux-Vives 2000

Immeuble construit en 1978 par Jean-Louis Ardin. Construit sur les terrains libérés par le départ de Caran d’Ache. Logements, commerces et bureaux[1][2] Notes et références Ce bâtiment est cité dans l’ouvrage « Rampini 1946-2006 Vol. 1 », page 164 ↩ Cité dans « L’architecture à Genève 1976-2000 », édité par Infolio, page 75 ↩ Immeuble construit en 1978 par … Lire la suite